Syndicat mixte de production d'eau potable de la Côte d'Emeraude Mobilisons-nous ensemble pour une gestion durable de l'eau

Enquête publique réhabilitation barrage de Pont-Avet

Eau du Pays de Saint-Malo prévoit la réhabilitation du barrage de Pont-Avet à l’étiage 2020 par la mise en place de palplanches dans le corps de la digue et par la modernisation des ouvrages de vidange. Suite à ces travaux, qui nécessiteront un vidange de l’ouvrage en fin d’été 2020, des travaux permettant d’assurer la continuité écologique, par des équipements pérennes, seront réalisés probablement en 2021. L’enquête publique préalable à l’autorisation au titre du code de l’environnement relative au projet de travaux d’entretien du barrage de Pont-Avet sur les communes de Beaussais-su-Mer et Pleurtuit se déroule du 10 au 25 juin 2020. Le dossier d’enquête est disponible sur le site de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et dans la rubrique "Production d’eau potable / Enquête publique - barrage de Pont-Avet" du présent site.