Syndicat mixte de production d'eau potable de la Côte d'Emeraude

Le Syndicat

Le syndicat possède deux compétences : la production d’eau potable et la qualité / protection de la ressource. Depuis le 1er juillet 2014, le syndicat a pris ces compétences sur l’ensemble du territoire. Les collectivités adhérentes conservent uniquement la distribution de l’eau potable.

Le Syndicat

Le syndicat mixte de production d’eau potable de la Côte d’Emeraude regroupe 3 usines de production d’eau potable permettant l’alimentation en eau potable de plus de 130 000 habitants.

Au total, plus de 8,5 millions de m3 d’eau potable sont produits chaque année.

Carte du territoire

Cliquer pour agrandir

Le terriroire du Syndicat Mixte de Production d’Eau Potable de la Côte d’Emeraude s’étend en Ille et Vilaine, des portes de la Manche jusqu’à la rive gauche de la Rance.

5 collectivités, 2 syndicats des eaux et 3 communes, adhérent au Syndicat Mixte de Production d’Eau Potable de la Côte d’Émeraude :

Dans cette rubrique

Les élus du Bureau

L’équipe du Bureau se compose des élus suivants : Le syndicat a été créé en 1996 pour regrouper toutes les collectivités de production et de distribution d’eau potable de la région de Saint-Malo. Il fut présidé de 1996 à 2008 par Michel ESNEU, ancien Sénateur Maire de Dol de Bretagne, de 2008 à mars 2013 (...)

Le Comité Syndical

Le comité syndical comprend les membres suivants : Le Syndicat Mixte des Eaux de Beaufort : 6 délégués titulaires (M. RICHEUX, M. FAMBON, M. DUPUY, M. HERY, Mme RAME-PRUNAUX, M. HAMEL) 6 délégués suppléants (M. THEBAULT, M.RAPINEL, M. GUYON, Mme BRIQUET, Mme QUERRIEN, M. RUELLAN) Saint-Malo (...)

Vos contacts

Centre d’affaires le Cézembre - 2 impasse de la Haute Futaie - CS 20712 - 35418 SAINT-MALO cedex secretariat@smpepce.fr Tél. 02 99 16 07 11 Fax. 09 70 32 25 01 Pour toute question concernant votre abonnement et votre facture, contactez directement la SAUR 23, rue Chateaubriand - 22130 (...)

Marchés publics

Le Syndicat Mixte de Production d’Eau Potable de la Côte d’Emeraude, en tant que collectivité territoriale, est soumis au Code des Marchés publics et doit respecter les principes de liberté d’accès à la commande publique, d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures afin (...)