Syndicat mixte de production d'eau potable de la Côte d'Emeraude
Téléchargez
Au fil de l’eau N°29
mars 2015
PDF - 1.5 Mo
Usine de Bois-Joli | Infos conso | Ec'eau gestes |

DEMONSTRATION DE MATERIEL DE DESHERBAGE MECANIQUE

La loi Labbé de février 2014, oblige les collectivités, depuis le 1er janvier 2017, à ne plus traiter chimiquement certains espaces comme les trottoirs, les espaces sablés, les lieux de promenades etc. elles doivent donc trouver des solutions pour entretenir ces espaces autrement.

Afin de les aider à orienter leurs choix en fonction de leurs besoins, Eau du Pays de Saint-Malo, en partenariat avec Proxalys environnement, a organisé le 28 février dernier, deux demi-journées de démonstration de matériel de désherbage mécanique utilisable sur surfaces perméables.

Ces démonstrations à l’attention des gestionnaires d’espaces sablés ou gravillonnés, comme les communes, les communautés de communes, les gestionnaires de réseau routier ou de voies ferrées, les paysagistes ont eu lieu, le matin au Domaine des Ormes et l’après-midi sur le terrain de sports de Pleslin-Trigavou.

9 entreprises sont venues présenter leur matériel, allant de la simple binette, à la barre de désherbage tractée, en passant par du matériel de hersage à conducteur marchant.

90 personnes, parmi lesquelles des agents communaux, des élus et des paysagistes étaient présentes.